La référence des professionnels
des communications et du design

Honda: le grand retour du garagiste

Cliquez ici pour voir la vidéo
Pour accéder au site cliquez ici

Roger le garagiste, avec l'aide de Bos, fait faire le tour de son microsite qu'il a bricolé lui-même à son "ami" Martin Matte et nous offre la possibilité de devenir son ami sur Facebook.

Afin de promouvoir le lancement de la nouvelle Fit 2009, Bos a conçu et produit une campagne autour du garagiste, bouc émissaire de Martin Matte. Dans un message télé "drive to web", Roger affirme avoir conçu lui-même le microsite Mafit.ca, et invite l'humoriste à le visiter avec lui.

Une fois sur le site, l'on peut voir les deux personnages faire le tour de l'endroit et essayer les différentes applications "haute technologie", comme la musique (un joueur de banjo assis dans un coin), la vision 360 degrés du véhicule (un Polonais qui fait tourner une image en carton de la voiture) et la toilette...

Le microsite offre aussi la possibilité de devenir l'ami de Roger sur Facebook grâce à sa "fan page".

"Selon moi, il s'agit d'une application bien justifiée de Facebook étant donné que Roger est un personnage plutôt solitaire et taciturne, et que les encouragements d'amis sont pour lui les bienvenus", dit Laurent-Thomas Gobeil, planificateur stratégique de Bos. Il affirme que les réactions à cette campagne sont très bonnes et qu'il est possible que le garagiste soit de retour dans d'autres messages.

Annonceur: Association des concessionnaires Honda du Québec - Jacques Deschamps, Julien Pigeon
Service à la clientèle: Mélanie Leduc, Karine Sinanian
Planification stratégique web: Laurent-Thomas Gobeil
Équipe de création: Roger Gariépy, Hugo Léger, Cameron Wilson, Maxime Jennis
Média: Véronik L'Heureux
Réalisation: Roger Gariépy
Directeur photo: John Ashmore
Maison de production: Clap TV
Programmation et intégration web: Christian Ayotte
Finition sonore: Studio La Majeure

comments powered by Disqus