La référence des professionnels
des communications et du design

Imprimez votre opinion!

Mug Bernardaud
Bougie de Maisons du Monde
Coussin Fly

Le monde est il si perdu que les objets commerciaux éprouvent le besoin de faire passer des messages grâce à leur graphisme?

Dans nos vies ultra speed, nous fonctionnons par mails et SMS. Autant de moyens de communication ultra éphémères qui nécessitent une contrepartie, la création de produits qui par eux-mêmes s'affirment de manière permanente.
Pour les chambres, Vertbaudet fait une déclaration d'amour aux grands comme aux petits avec les quatre lettres en tissu Love. Maisons du Monde accroche dans les siennes des bougies VIP, Fly affiche l'état de la journée par des coussins Night et Day. Chez Bernardaud on déjeune avec des mugs du Petit Nicolas qui l'attestent «je suis le meilleur». Et grâce à Incidence, on peut accueillir l'autre par un paillasson et sa carte du monde qui dit «bonjour tout le monde».
En période de crise, se répéter «je suis le meilleur» est un déjà un premier pas vers la sortie de crise. Alors pourquoi ne pas adhérer aux messages: ils feront voir la vie en rose!
Les ados déjà prônaient leurs opinions par un bracelet plastique au poignet: aux Etats-Unis Barack Obama en porte un, donné par la mère d'un jeune soldat mort en Irak sur lequel est gravé «Tous ont donné. Il a tout donné». Le candidat ne sort plus en public sans son bracelet dont le sens est sans équivoque. Affirmer son opinion par un objet message est vraiment tendance. Et si les politiques s'en mêlent...



comments powered by Disqus