La référence des professionnels
des communications et du design

Les superhéros de Marvel arrivent sur Télétoon

Les aventures des personnages de Marvel Animation - dont Iron Man, Les Vengeurs et Wolverine - seront diffusées en primeur au Canada à Télétoon, dans le cadre d'une entente pluriannuelle dévoilée hier.

À partir de septembre 2009, Marvel livrera un minimum de 182 épisodes d'animation pour une diffusion en primeur sur Télétoon. L'entente comprend aussi les droits pour d'autres plateformes, dont les services à large bande, la vidéo sur demande, la téléphonie mobile, de même que d'autres possibilités en ligne.

"Ce partenariat constitue la pierre angulaire de notre plan pour dominer le marché des garçons de 2-11 ans et attirer davantage de jeunes adultes ayant grandi avec l'univers de Marvel", déclare Len Cochrane, président de Télétoon Canada.

La première diffusion d'émissions axées sur des personnages de Marvel se fera dans le créneau de pointe du dimanche matin, un bloc de programmation de Télétoon consacré aux séries d'action. Elles seront ensuite rediffusées en semaine, au retour de l'école. Les adolescents et les adultes auront aussi droit à des présentations spéciales pendant le bloc de fin de soirée Télétoon Détour.

Télétoon et Télétoon Rétro diffusent déjà d'autres émissions signées Marvel, comme Spider-Man, la nouvelle série The Spectacular Spider-Man et des films tels The Ultimate Avengers, The Invincible Iron Man, Captain America et X-Men.

comments powered by Disqus