La référence des professionnels
des communications et du design

Expos et événements à ne pas manquer

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Voici quelques événements à surveiller au cours des prochains jours.

- Elektra présente Elektra_Lab les 30 et 31 octobre à l'Usine C. Ce premier événement d'une nouvelle série consacrée aux collaborations entre artistes, musiciens, designers, ingénieurs, programmeurs et scientifiques explore la thématique de l'interactivité par le biais des nouvelles interfaces. Avec une question en toile de fond: comment ces nouvelles interfaces influencent-elles notre façon de faire de l'art?

- Le travail du jeune photographe torontois Osheen Harruthoonyan peut être découvert chez Commissaires jusqu'à la mi-novembre. C'est avec son exposition "The Uchronie Fragments" que la boutique-galerie inaugure son "WonWall", un mur consacré à des expositions épisodiques de photographes hors tendance. Au 5226 St-Laurent, à Montréal.

- Le Centre de design de l'Uqam présente l'exposition "La rue est à nous... tous!" jusqu'au 14 décembre. Cette exposition internationale a pour objectif de débattre et d'imaginer de nouvelles manières d'aménager et de gérer les rues. Entrée libre, du mercredi au dimanche, de 12h à 18h.

- Spicers et Mohawk présentent Mohawk Show 9 à la Station de pompage d'Youville le 30 octobre, de 10h à 16h. Les 25 gagnants du concours annuel de design de la papetière américaine y sont exposés.

- Jusqu'au 11 janvier, le Musée d'art contemporain de Montréal propose "Sympathy for the Devil: art et rock and roll depuis 1967", une expo sur les liens entre l'art d'avant-garde et la musique rock depuis 40 ans. Elle réunit plus de 100 oeuvres (installations, sculptures, peintures, dessins, vidéos, photographies) réalisées par 60 artistes et collectifs.

- Le Musée des beaux-arts de Montréal présente "Warhol Live" jusqu'au 18 janvier. L'exposition aborde le rôle de la musique et de la danse dans l'oeuvre et dans la vie d'Andy Warhol. Elle réunit plus de 600 oeuvres et objets, peintures, sérigraphies, photographies, installations, films, vidéos, pochettes de disques, de même que des objets et documents tirés des archives personnelles de l'artiste.

comments powered by Disqus