La référence des professionnels
des communications et du design

Centenaire du Canadien: RDS lance la saison

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le premier match de la saison 2008-2009 du Canadien de Montréal a lieu ce soir, et RDS, qui présente ces jours-ci sa nouvelle campagne promotionnelle, s'attend à de forts auditoires cette année en raison du centenaire de l'équipe.

Les activités entourant les 100 ans du Canadien commenceront officiellement le 4 décembre, mais RDS déjà perçoit un intérêt accru des annonceurs.

Ainsi, les principaux annonceurs majeurs de RDS sont de retour cette année, incluant Molson Ex, Subway, Bud Light, Tim Hortons, Ford, Bell et Dodge. La Banque Scotia fait pour sa part une première apparition, alors qu'elle commanditera le choix du public pour le joueur de la semaine, en partenariat avec la LNH.  

Pour souligner le centenaire, plusieurs émissions spéciales viendront rythmer la programmation. Tout d'abord, RDS présentera chaque semaine à partir du 4 décembre une émission spéciale de 30 minutes sur le Canadien. Elle portera autant sur l'actualité de l'équipe que sur ses aspects historiques. Elle sera présentée à divers moments dans la grille, le plus souvent avant ou après un match.

D'autres moments forts sont à prévoir. Les joueurs du Canadien disputeront notamment huit matchs vêtus d'anciens chandails.

Le 28 octobre, RDS diffusera une soirée consacrée aux bâtisseurs de l'équipe: directeurs généraux, entraîneurs, etc.

Puis, le 22 novembre, le chandail de Patrick Roy sera également retiré lors d'une cérémonie télédiffusée. RDS présentera, comme à l'habitude, la rencontre des étoiles, qui se tiendra cette année à Montréal.

La saison sera aussi marquée par l'arrivée à RDS (ainsi qu'à TSN et CTV) de la musique thème de La soirée du hockey, autrefois à Radio-Canada/CBC.

Par ailleurs, RDS diffuse depuis peu sa campagne promotionnelle ayant pour thème cette année les superhéros. La publicité de 30 secondes, en ondes tout l'automne, reprend l'univers de la BD avec des images dessinées par l'illustrateur Simon Dupuis. Elles ont été réalisées à partir d'un plan vidéo, puis transformées en dessin par l'agence Ocube.

Campagne Superhéros
Annonceur: RDS
Conception-rédaction: Martin Côté
Direction de la création et réalisation: Philippe-André Moreau (RDS)
Direction artistique: Fabienne Pyun (RDS)
Illustrations: Simon Dupuis
Intégration vidéo: Ocube
Animation: Fly Studio
Son: Marc Di Tomasso (RDS)
Tournage: Viking Film 1685

Hockey du samedi soir
Annonceur: RDS
Conception et réalisation: Martin Duhamel (RDS)
Maison de production: Viking Film 1685
Montage: Mark Harvey (RDS)
Son: Marc Di Tomasso (RDS)

comments powered by Disqus