La référence des professionnels
des communications et du design

Visiter la montagne avec un ami virtuel

Le regroupement Les amis de la montagne lance sa plateforme interactive, élaborée par Le Lab, conçue par Lichen et Sednove.

Le site comprend une carte interactive dont le but est de "déclencher chez le visiteur l'envie de découvrir la montagne et ses facettes cachées pour mieux l'apprécier et participer ultimement à sa conservation et à sa pérennité". 

Sur cette carte, l'internaute a accès à des capsules audio-vidéo sur les patrimoines du mont Royal, à des diaporamas, à des fiches découverte et à des questionnaires de type "vrai ou faux". 

Le site offre également des "balado randonnée". Le randonneur choisit son parcours grâce à la carte, l'imprime ou le télécharge, puis télécharge des "capsules découvertes" en baladodiffusion, soit sur son lecteur MP3 ou sur son téléphone mobile. Ainsi, grâce à des bornes présentes sur place, il peut visiter la montagne à l'aide d'un guide virtuel qui lui explique un moment d'histoire, une oeuvre d'art, un élément naturel ou un point de vue. En réglant le lecteur sur "rétro-éclairage permanent", le randonneur peut également accéder à du contenu visuel. 

Annonceur: Les amis de la montagne
Réalisation: Lichen, Sednove
Encadrement stratégique du collectif: Le Lab

comments powered by Disqus