La référence des professionnels
des communications et du design

Hyundai remplace General Motors aux Oscars

Le fabricant automobile Hyundai a acheté tous les espaces publicitaires que General Motors a abandonnés pour la prochaine cérémonie des Oscars.

En difficulté à cause du prix du pétrole et de la situation financière, le plus important constructeur automobile américain déclarait ainsi en août qu'il allait s'absenter d'événements majeurs tels que le Super Bowl et les Oscars, dont la remise sera présentée à ABC le 22 février prochain.

General Motors était un commanditaire majeur de la prestigieuse cérémonie du cinéma, avec 11 ans de partenariat et 13,5 millions$US investis lors de la plus récente édition. Avec une telle somme, le fabricant possédait l'exclusivité du secteur automobile au cours de la diffusion. Si un porte-parole de Hyundai a confirmé au site web du magazine AdAge l'achat des espaces, rien n'a été précisé concernant cette exclusivité.

L'attitude conquérante de Hyundai contraste avec la tendance à la morosité qui se confirme chez les constructeurs au cours du second trimestre de 2008. Ils ont en effet investi 18% de moins en publicité qu'à la même période l'an dernier.

comments powered by Disqus