La référence des professionnels
des communications et du design

Une tour Eiffel made in Pyrex!

Pour le lancement de sa nouvelle gamme en Russie la verrerie française offre en grande pompe un petit bout de France.

Cocorico de circonstance! Pour découvrir les charmes pittoresques de notre beau pays il fallait passer par Moscou! Un festival français s'est tenu à l'initiative de la marque avec comme pièce montée une reproduction de 11 mètres de la tour Eiffel, constituée de cocottes en verre Pyrex!
L'évènement pensé par l'agence Pravda PR (affiliée de MS&L), a réuni pendant 3 jours près de 30 000 personnes au jardin de l'Hermitage en plein coeur de la capitale. 2 pavillons français ont été dressés pour l'occasion avec en leur sein des dégustations de plats français (dans des contenants Pyrex évidemment!) et des concerts de musique bien de chez nous, donnés par des groupes russes. Tout un programme!
Pour donner plus de poids à l'opération, un relai médiatique (presse et radio) accompagnait le festival ainsi que des partenariats avec des grandes surfaces. Un site Internet multilingue complétait cette offre.
La marque, qui  a décidé d'aller à l'assaut du marché russe a énormément retravaillé son identité cette année de concert avec l'agence Michael Peters & Partners. L'image d'Epinal du verre de cantine ou des plats de grand-mère est aujourd'hui révolue,  mais l'âme de la marque et sa «revendication» française sont toujours là. Ah, Paris sera toujours Paris!

comments powered by Disqus