La référence des professionnels
des communications et du design

Appelez-nous!

Cliquez ici pour voir la vidéo

Pour contacter et séduire un client potentiel, l'agence PH/LAW fait fi d'Internet et du téléphone; les créatifs préfèrent donc...

Employer des méthodes moins basiques et plus marquantes. Pour que l'annonceur, TOM TOM s'intéresse à la belle agence hollandaise, cette dernière n'a pas hésité à se mettre en scène dans une vidéo virale.
Diffusée sans prévenir sur plusieurs écrans géants (Amsterdam, Rotterdam) proches des locaux de la marque, la vidéo visait sans détour le fabricant de GPS. La réalisation montrait des autocollants posés sur des panneaux de direction avec l'inscription: «A louer» et signés Tom Tom!, car si tous le monde possède un GPS, plus besoin de panneaux de signalisation. Cette fausse campagne de guérilla marketing était suivie d'un message directement adressé au président de Tom Tom: «contactez l'agence de publicité qui ne vous appelle pas!». Démarche osée mais pas encore payante puisque le client ciblé n'aurait toujours pas fait signe. Même pas un mail ou un coup de téléphone... Consolation tout de même avec le buzz créé autour de cette initiative.

comments powered by Disqus