La référence des professionnels
des communications et du design

Les trouvailles Web de Pascal

Une création de Mato Atom.

De jeunes artistes autodidactes aux styles étonnants, une animation pour la sauvegarde de l'eau tout en douceur: Pascal Beauchesne, stratège de marques, recherche et développement innovations et nouveaux médias, fait part de ses dernières trouvailles sur le Web.

- Les illustrations du Canadien Jon Klassen donnent une force remarquable à cette animation intitulée This Much, commandée par The RBC Blue Water Project.

- À découvrir, l'univers imprégné de culture hip-hop du Parisien Bruno Leyval, dont le travail reflète une curiosité envers les autres cultures et l'encre de Chine.

- À 27 ans, le travail du designer et réalisateur autodidacte new-yorkais Mato Atom est impressionnant. Son portfolio est inspirant, regorgeant de nombreux styles graphiques actuels.

- L'illustrateur français Benoit Guillaume dessine la vie: à voir, de superbes croquis très "freestyle", ainsi que plusieurs travaux en bande dessinée et d'autres, animés.

- Doug Alves est un artiste brésilien de 25 ans installé à Los Angeles. Graphiste et illustrateur autodidacte ayant amorcé sa carrière en 2000, ses réalisations sont aujourd'hui publiées dans le monde entier.

- Jamie Cullen, illustrateur installé à Brighton, en Angleterre, propose des travaux étonnants, présentant un mélange éclectique de styles contemporains et diverses expérimentations techniques autour de la peinture et du dessin.

- Au Québec, côté relève, la jeune graphiste Audrée Lapierre est à surveiller. Cette diplômée de l'École de design de l'Uqam a un intérêt marqué pour l'édition, l'illustration, le packaging et le design de surface.

comments powered by Disqus