La référence des professionnels
des communications et du design

Equiterre poursuit sa mobilisation des quartiers

Après le succès rencontré dans Rosemont-La-Petite-Patrie, Equiterre étend sa campagne de dynamisation des quartiers à quatre autres arrondissements de Montréal. La campagne Je m'active dans mon quartier, initiée en 2006, sera en effet adoptée par les arrondissements Ahuntsic-Cartierville, Lachine, Mercier-Est et Notre-Dame-de-Grâce.

Rappelons que cette campagne vise à mobiliser tous les acteurs socio-économiques d'un quartier -- citoyens, commerces, entreprises, institutions publiques -- autour du transport actif et de l'achat de proximité. "L'objectif de cette campagne est de démontrer que marcher ou pédaler pour visiter les commerces et services de son quartier est non seulement bon pour la santé et l'environnement, mais également pour la vitalité des milieux de vie", dit Marilyne Simard, responsable de la campagne chez Equiterre. La campagne se veut également une réponse à l'étalement urbain et à l'utilisation massive de la voiture afin de faire des quartiers montréalais des espaces de vie sains et attrayants.

"Les efforts concertés de ces [quatre nouveaux arrondissements] devraient permettre à la campagne de rejoindre plus de 260 000 Montréalais au cours de la prochaine année", dit Marilyne Simard.

comments powered by Disqus