La référence des professionnels
des communications et du design

Vingt ans de Bos, cinq pubs télé historiques

Familiprix
Journal de Montréal
Hydro-Québec
Jean Coutu
Sports Experts

Dans son édition d'octobre, consacrée aux 20 ans de l'agence Bos, Infopresse effectue un retour sur les grandes campagnes de l'agence, en plus de présenter ici quelques messages historiques, dont les premiers Ah! Ha! de Sylvain Marcel pour Familiprix et les pubs du Journal de Montréal avec un Martin Larocque inconnu à l'époque.

Familiprix: Dès le début de la campagne, à la fin de 2003, le "Ah! Ha!" du comédien Sylvain Marcel était devenu un "running gag" dans tout le Québec.

Le Journal de Montréal: Le comédien Martin Larocque était inconnu en 1994, mais cette campagne a fait un malheur. Et Rock et Belles Oreilles en a réalisé des parodies savoureuses.

Hydro-Québec: "C'est en revenant de Rigaud" des jumeaux Laprise: une pub mémorable du gala de l'Adisq.

Jean Coutu: Une campagne où, depuis 2004, l'on mise de façon brillante la notoriété du nom.

Sports Experts: Un message qui montre que même un simple promotion peut donner une bonne pub.

Retrouvez toute l'histoire de ces pubs dans l'édition d'octobre d'Infopresse, de même que celles d'autres campagnes historiques comme celles d'Urgel Bourgie, Fido, l'Archevêché de Montréal, Loto-Québec, Honda et Astral. Aussi dans ce dossier: une grande entrevue avec le président de Bos, Michel Ostiguy, et un regard inédit sur les coulisses de l'agence, par Bruno Boutot, ancien rédacteur en chef d'Infopresse.

comments powered by Disqus