La référence des professionnels
des communications et du design

Branchez-vous! pourrait avaler NetWorldMedia

Selon Branchez-vous!, l'achat de NetWorldMedia mènerait à la création du plus important réseau publicitaire bilingue au Canada.

L'entente conclue mercredi prévoit que Branchez-vous! va acquérir toutes les actions de 4306112 Canada, l'entreprise qui détient 100% de NetWorldMedia.

Parmi les sites représentés par NetWorldMedia, on retrouve Canada411.com, GuideAuto.com, Copines.ca, DoYouLookGood.com, OccasionEnOr.com, MonClasseur.com, TagTele.com, TonTuyau.com, SuttonQuebec.com, Montreal.tv, RestoMontreal.ca et ClubPlanet.com. Au total, le réseau regroupe plus de 250 sites.

Pour sa part, Branchez-vous! réunit déjà plus de 200 sites en français dont AlloCine.com, ChezMaya.com, Cinoche.com, CommentCaMarche.net, GlobeTrotter.net, LeDevoir.com et JeuxVideo.com.

Le montant de la transaction est évaluée à 4,68 millions$. L'an dernier, NetWorldMedia a réalisé des revenus de 4,5 millions$.

"Cette acquisition fait de Branchez-vous! le réseau publicitaire internet francophone dominant au Québec et elle nous place dans une excellente position pour profiter de la croissance explosive du marché de la publicité internet au Canada", indique dans un communiqué Patrick Pierra, président et chef de la direction de Branchez-vous!.

comments powered by Disqus