La référence des professionnels
des communications et du design

Le branding comme moteur de réussite

Déclinaisons de la nouvelle identité de Pratt & Withney Canada.

En plus de recevoir l'équipe derrière l'image de Martha Stewart, la Journée-conférences Grafika consacrée au branding présentera en primeur la nouvelle identité de Cascades, ainsi que celles de Pratt & Whitney et de la Maison Théâtre.

Chaque année, nombreuses sont les revitalisations d'identités visuelles couronnées de succès, que ce soit par une augmentation des ventes, une plus grande fidélité des consommateurs ou une visibilité accrue. Vous découvrirez des cas de branding inspirants, où agences et studios ont su allier avec brio stratégie et design. Quelles ont été leurs réflexions? Quelle a été leur démarche créative? Comment ont-ils réussi à créer des expériences de marque fortes et engageantes?

La nouvelle image de marque de Cascades, conçue par Nolin, y sera dévoilée en primeur. Roland Aubert, vice-président, identité et culture de marque, chez Nolin, et Hubert Bolduc, vice-président, communications et affaires publiques, de Cascades, présenteront les facettes de ce projet ambitieux. Il a fallu mettre en place une nouvelle façon de partager la vision et de faire l'unanimité dans une entreprise très décentralisée qui n'avait jamais fait un exercice similaire auparavant.

Puis, Pénélope Fournier, planificatrice stratégique, et Claude Auchu, vice-président et directeur général de l'agence Lg2 Boutique, présenteront le travail qu'ils ont accompli afin de faire de la Maison Théâtre une destination de prédilection pour les activités en famille. Un défi de taille dans un contexte concurrentiel chargé, où l'institution théâtrale est en compétition avec des entreprises de divertissement comme la Ronde, le Centre des sciences de Montréal, l'Insectarium, le Biodôme, le Planétarium, les Grands Ballets canadiens et Disney on Ice. 

Finalement, Cristiane Bourbonnais, présidente et consultante en développement et gestion de marques de Cohésion Stratégies, reviendra sur le processus de création de la nouvelle image de Pratt & Whitney, véritable retour aux sources pour cette firme qui a bâti sa réputation sur la haute fiabilité de ses moteurs et sur ses activités de service d'entretien et de réparation à l'échelle mondiale.

Pour plus de détails ou vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus