La référence des professionnels
des communications et du design

Dérapage anime la louve du FNC

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Le Festival du nouveau cinéma a confié au collectif Dérapage la conception des bandes-annonces de sa 37e édition, actuellement présentée à Montréal. Les jeunes designers ont eu carte blanche pour créer deux animations, de 15 et 30 secondes. Seule restriction: inclure des éléments et couleurs de l'affiche conçue par l'agence Cundari. 

Le collectif a d'abord déconstruit l'affiche pour en sortir les composantes: visage de femme, louve (masque), trame "style bande dessinée", ville et déchirures de papier. À partir de ces éléments, il a ensuite conçu son scénario, qui propose une évolution entre le personnage féminin et la louve, comme si l'un chassait l'autre, ou l'un se transformait en l'autre.

"Le tout reste non narratif, à l'image de Dérapage, explique Francis Théberge. On peut aussi reconnaître le traitement texturé typique de nos réalisations."

Les éléments ont été produits à la main, le collectif ayant décidé de travailler directement en résolution native 2K pour une qualité cinéma (35 mm).

Vidéo: Éloi Ménard, Jean-Phillipe Fauteux, Francis Théberge, Hassan Aziz, Olivier Beaudoin
Audio: Sébastien Jalbert

comments powered by Disqus