La référence des professionnels
des communications et du design

Deux anciens d.a. d'Adbusters signent un livre

Cliquez ici pour voir toutes les photos

"Nous nous sommes donné comme mandat personnel de voir les designers reconnus davantage dans la paternité littéraire, apercevant leurs noms sur la couverture, pas seulement à l'intérieur", disent les designers Paul Shoebridge et Michael Simons. Anciens directeurs de création et artistique du magazine anticonsumériste Adbusters, cofondateurs du studio The Goggles, ils viennent de lancer le livre I Live Here, en collaboration avec l'auteur J.B. Mackinnon et la comédienne Mia Kirshner.

Documentaire papier, le livre raconte - par un récit intime, de nombreuses images et des interventions graphiques - la vie des réfugiés et populations touchées par quatre crises humanitaires: guerre en Tchétchénie, nettoyage ethnique au Myanmar, mondialisation au Mexique et ravages du sida au Malawi.

"Mia Kirshner nous a parlé du projet, il y a plusieurs années, explique Paul Shoebridge. Ensemble, nous avons élaboré une interprétation visuelle du matériel rassemblé aux quatre coins du monde. Le design du volume est partie intégrante du récit: par exemple, les photographies ont été découpées, peintes et texturées."

Pantheon Books, 320 pages, 34$.

comments powered by Disqus