La référence des professionnels
des communications et du design

La firme 5W de New York revoit Affaires Plus

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans son édition d'octobre, qui vient de paraître, le mensuel Affaires Plus de Transcontinental dévoile la plus importante refonte de son histoire.

La nouvelle grille graphique a été élaborée en collaboration avec 5W, entreprise du consultant français Jeff Mignon située à New York et responsable, entre autres, des revitalisations du New York Times, du journal Le Monde et, ici, du journal Les Affaires, qui appartient aussi à Transcontinental. 

"Chez 5W, nous sommes des designers de contenu, explique Élisa Riteau, directrice artistique. Le design n'a de sens que s'il reflète vraiment l'orientation du magazine. Nous nous retrouvons complètement dans l'esprit de Steve Jobs, qui dit que le design est lié à la fonction, pas à la décoration."

La nouvelle formule d'Affaires Plus se veut plus moderne et davantage directe. La maquette est moins encombrée, alors que les nouveaux caractères utilisés rajeunissent l'ensemble. Par ailleurs, l'introduction d'apostilles guide les lecteurs vers des encadrés, des tableaux statistiques et des biographies visant à approfondir un élément particulier.

Fait original, l'équipe d'Affaires Plus a associé ses lecteurs à la conception de sa nouvelle formule par son blogue: lors de chaque étape du projet, les internautes étaient consultés.

comments powered by Disqus