La référence des professionnels
des communications et du design

Rona aide les consommateurs à s'y retrouver

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Afin d'aider les consommateurs devant la panoplie de certifications, logos et allégations écologiques, Rona a simplifié la présentation en magasin sur les produits écoresponsables. Le quincaillier prend ainsi les devants face à l'un des enjeux du développement durable, soit la confusion qui règne quand vient le temps de faire des choix écologiques.

Plus de 300 articles de différentes marques ont ainsi été sélectionnés, du fait qu'ils présentaient un impact moindre pour l'environnement sur une ou plusieurs phases de leur cycle de vie. Les produits de marque Rona Éco ont aussi été identifiés, puisqu'ils ont été conçus avec la même philosophie.

Les produits écoresponsables se retrouvent dans plusieurs rayons, des matériaux de construction aux articles de jardinage. Ils ont été sélectionnés en partenariat avec le Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services.

"Nos recherches indiquent que les consommateurs cherchent à adopter des pratiques respectueuses de l'environnement, mais qu'ils ne disposent souvent pas des renseignements nécessaires pour y parvenir", explique Robert Dutton, président et chef de la direction de Rona . 

Cet affichage offre des renseignements détaillés au sujet des attributs environnementaux des produits, expliquant pourquoi les articles ont été sélectionnés. Les consommateurs peuvent aussi visiter Rona.ca/eco pour en savoir davantage sur les produits écoresponsables et l'approche cycle de vie.

comments powered by Disqus