La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant récemment décroché de nouveaux comptes ou mandats, on retrouve VDL2, Sid Lee et P2P.

* Artv choisit VDL2 comme agence interactive. VDL2 conseillera Artv sur le positionnement stratégique de la chaîne et l'accompagnera dans le marketing interactif de ses émissions, la création web, l'opération des sites et des outils de gestion.

* Johnson & Johnson a confié à P2P la création et la gestion de son programme 2008 d'activation des ventes pour ses produits Listerine au Canada. C'est en misant sur la commandite des Jeux olympiques de Pékin de Johnson & Johnson que P2P a conçu un programme permettant de rallier les Canadiens à l'utilisation de Listerine dans leur routine quotidienne d'hygiène buccodentaire.

* Afin d'atteindre une clientèle plus vaste, Garnier a fait appel à Sid Lee pour concevoir le site web interactif On a ton style, Canada!, où la page d'accueil est en réalité un gigantesque portail vidéo. Chaque vidéo dévoile une transformation étape par étape simple et facile à réaliser où la personne, avec l'aide d'un styliste, change d'allure.

* L'Ordre des CGA du Québec a confié à Zoum Armada le mandat de développer ses stratégies de commercialisation et ses plans médias pour la fin de 2008 et pour 2009. Une campagne d'affichage est déjà prévue pour octobre.

* Gendron communication a de nouveau obtenu le mandat de la Fédération des producteurs de pommes du Québec afin de promouvoir les Pommes Qualité Québec. Des messages télé en animation de 10 secondes conçus par Spica Media seront en ondes d'octobre 2008 à avril 2009 sur les chaînes d'Astral. Ils feront connaître les quatre pommes Qualité Québec (Cortland, Empire, McIntosh et Spartan), annonceront l'arrivée de la McIntosh et feront la promotion du site web Croquetapomme.com. D'autres messages télé s'ajouteront au fil des saisons. Une campagne radio est également en ondes depuis août au réseau Canadian Traffic Network.

The Globe and Mail a choisi la technologie d'iCongo Live afin de propulser son tout premier salon virtuel sur les universités canadiennes (Canadian Universities Online Fair). L'événement mettra en contact des milliers d'étudiants du secondaire, de parents et de conseillers en orientation avec les universités canadiennes dans un environnement interactif en temps réel. Le salon en ligne aura lieu le 6 novembre 2008.

* Pour une deuxième année consécutive, le Carrefour Richelieu a mandaté Carte Blanche afin d'orchestrer une opération de marketing tactique à l'intérieur du centre commercial. L'objectif de cette opération est de véhiculer des offres promotionnelles de restaurants participants sous forme de couponnage. Sous le thème "Magasiner sans faim", l'agence a décliné différentes exécutions visant à maximiser l'impact visuel de la promotion. Dès leur entrée dans le centre, les consommateurs étaient guidés par des collants de plancher les dirigeant directement vers d'impressionnants présentoirs géants, offrant des carnets de coupons contenant des réductions. Une campagne de publicité locale a également été diffusée, avec un placement comprenant de l'affichage dans les transports en commun et des hebdos locaux.

* G branding & design vient de terminer la conception et la production graphique du rapport annuel de Neptune Technologies et Bioressources. Neptune recherche et développe divers ingrédients actifs et produits pour des applications nutraceutiques, médicales et pharmaceutiques.

* Bang Marketing a conçu l'image de marque internationale de l'éducation au Canada, lancée le 22 septembre dernier par le Conseil des ministres de l'Éducation, Canada, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et Commerce international.

* Bollé Communications a récemment mis en ligne le nouveau site de la Clinique de réadaptation Carolyne Mainville.

* Enigma communications a développé pour Unipneu une promotion diffusée à TVA et sur Canoë du 22 septembre au 19 octobre. Par son concours "Déjouez l'hiver", Unipneu sensibilise les automobilistes au nouveau Code de la sécurité routière qui exige que tous roulent sur quatre vrais pneus d'hiver du 15 décembre au 15 mars.

comments powered by Disqus