La référence des professionnels
des communications et du design

Crise financière: P&G saute dans l'arène

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans une lettre ouverte, le président-directeur général de Procter & Gamble (P&G) exhorte les politiciens à trouver une sortie à la crise du crédit, qui affecte déjà les activités de l'important fabricant.  

A. G. Lafley a fait parvenir sa missive au Cincinnati Enquirer. Il affirme que plusieurs fournisseurs de P&G ont de la difficulté à obtenir des prêts ou des investissements leur permettant de demeurer compétitifs.

Les consommateurs aussi sont affectés, poursuit le dirigeant, puisque les difficultés de leurs employeurs leur font craindre pour leur propre sécurité financière. Dans cette situation, "leur confiance s'érode", écrit-il. 

Toutefois, P&G serait largement protégé de la crise jusqu'ici puisque ses produits sont des objets de nécessité courante.

En conclusion, A. G. Lafey invite vivement les politiciens américains à négocier de manière non partisane une solution à l'actuelle crise financière. Il invite aussi les consommateurs à faire pression sur leurs élus, estimant qu'un ralentissement de l'économie les affectera en retour.

Pour lire la lettre d'A. G. Lafley, cliquez ici.

comments powered by Disqus