La référence des professionnels
des communications et du design

Le concours Lux dévoile ses gagnants

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le concours Lux, qui célèbre la photographie et l'illustration professionnelles, a attribué le Grand Prix Photographie 2008 à Benoit Aquin pour une série d'images poignantes réalisées en Chine pour l'Acdi et parues dans le magazine Walrus

Le Grand Prix Illustration a été décerné à Janice Nadeau pour le livre pour enfants Ma meilleure amie, qui traite des thèmes difficiles de la maladie et de la mort.

Le dévoilement des lauréats a eu lieu hier soir au Musée Juste pour rire, où plus de 650 personnes étaient rassemblées pour le vernissage de l'exposition du concours.

Sur les 2000 pièces en compétition, plus d'une centaine ont été retenues par les jurys présidés par Jocelyne Fournel, directrice artistique du magazine L'actualité (illustration) et Angela Grauerholz, directrice du Centre de design de l'Uqam (photographie). Au total, 37 Grands Prix ont été attribués et une soixantaine de photographes et illustrateurs ont vu leur travail récompensé.

Le magazine Grafika consacré aux résultats de Lux sera en kiosque dès demain, le 3 octobre. L'exposition des gagnants et finalistes se poursuit jusqu'à au 4 octobre, au cinquième étage du Musée Juste pour rire, situé au 2111 Saint-Laurent, à Montréal (entrée 5$).

Lux est organisé par les Éditions Infopresse. Cette 11e édition a été réalisée en collaboration avec la Capic et l'Aiiq. L'exposition est produite par Raymond Cantin. L'impression a été réalisée par Champion Imaging Group.

comments powered by Disqus