La référence des professionnels
des communications et du design

Air France s'affiche sur le Grand Palais

Pour fêter ses 75 ans Air France habille la façade du monument parisien avec un visuel de sa nouvelle campagne conçue par BETC Euro RSCG.

Le code du patrimoine* autorise désormais l'utilisation des bâches d'échafaudage par les monuments historiques à des fins publicitaires**. Air France en a profité pour clamer haut et fort et avec fierté, au monde entier  qu'elle avait 75 ans. La compagnie aérienne a installé une bâche côté Seine, spécialement réalisée pour le Grand Palais par Escadrille, société spécialisée en architecture événementielle grand format, qui s'est occupée de la régie et la maîtrise d'oeuvre de cette opération. L'espace publicitaire  occupe une surface de 540 m2 sur une surface totale de 6 000 m2 d'échafaudage. Impressionnant!
La nouvelle campagne publicitaire créée par BETC Euro RSCG (plus d'une centaine de visuels, photographiés par Camilla  Akrans et déclinés dans plus de 100 pays) continue ainsi à mettre en avant avec poésie sa signature... "faire du ciel le plus bel endroit de la terre"... Et comme Paris est le plus bel endroit de la terre (oui, je suis chauvine, je le sais!)...


*(L.621-29-8,  Décret n° 2007-645 du 30/04/07)

 **sous  respect de plusieurs conditions:  la surface publicitaire ne doit pas excéder 50 % de la surface  de l'échafaudage, la bâche créative doit être en lien avec le monument et la redevance versée par l'entreprise doit être affectée à la restauration du monument.
 

comments powered by Disqus