La référence des professionnels
des communications et du design

La nouvelle Fiesta sur TF1 depuis le Mondial de l'Automobile

la Love factory

Cécile de Ménibus invite les téléspectateurs à une double avant-première: découvrir le Salon de l'Auto et la dernière née de Ford.

La pub TV pour lancer une voiture, c'est bien, mais quand c'est une animatrice vedette annonçant l'opération, c'est encore mieux! "La Ford Fiesta est notre produit icône, lancé en 1976. Elle représente 30% de nos ventes. Pour cette nouvelle version, nous voulions mettre en place une stratégie de lancement de façon encore plus originale", explique le directeur marketing Eric Benavente.

L'agence Mindshare Performance et TF1 Publicité ont donc imaginé un dispositif de communication à la mesure de l'évènement. D'abord avec deux spots «teasers» de 15 secondes diffusés sur la chaîne depuis le 28 septembre. On y retrouvait Cécile de Ménibus aux portes du Mondial de l'Automobile. Depuis la Porte de Versailles à Paris, elle y donnait rendez-vous aux téléspectateurs le mardi 30 septembre pour le lever de rideau. La complice de Cauet faisait monter le suspense sans rien dévoiler de la sixième génération de la célèbre citadine. Et le fameux mardi, après le journal de 20H, un spot événement de 105 secondes a révélé, en direct du stand Ford, les lignes séduisantes de la nouvelle Fiesta. Une double avant-première, puisque les téléspectateurs étaient les premiers à voir la voiture mais aussi le Mondial qui n'ouvrira ses portes que la 4 octobre. Ce dispositif de communication (signé Ogilvy & Mather)  se prolongera sur TF1, LCI et Eurosport par une campagne classique, jusqu'à la mi-octobre.

La nouvelle Ford Fiesta est également l'un des quatre parrains de la Star Academy 8. Une présence qui se traduit par des billboards sur TF1, des pavés et méga bannières sur TF1.fr et un affichage sur la tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la communication de pré-lancement initiée il y a plusieurs mois. Pour séduire une cible jeune (25-34 ans), Ford a imaginé un concept décliné partout en Europe baptisé du doux nom de «Love Factory». Au coeur de l'un des sites Ford, se trouve un lieu secret où des scientifiques ont réussi à percer les mystères de l'Amour... La Fiesta, conçue dans cette Love Factory, est séduisante et glamour. Elle suscite le coup de foudre et fait s'emballer le coeur de ceux qui la regardent! Une usine de production en Allemagne a ainsi été entièrement habillée aux couleurs de la Fiesta Love Factory.

Alors là, ce n'est plus de l'amour, mais de la passion comme on n'en fait plus! Martin Solveig a également utilisé la nouvelle Fiesta dans le clip de son dernier tube «I want You», et la musique du célèbre DJ est ainsi devenue le fil rouge de toutes les communications autour de la marque.

 I want You, my Fiesta...

 

comments powered by Disqus