La référence des professionnels
des communications et du design

StatHebdo élargit son champ d'étude

Hebdos Québec a dévoilé une étude sur les intentions d'achat des Québécois, avec des données sur des domaines comme la restauration, les vêtements, le sport et les attitudes à l'égard de la publicité.  

L'enquête affirme entre autres que 80% des Québécois se disent peu ou pas du tout attentifs à la publicité à la radio (25% pas du tout et 55% peu attentifs).

Par ailleurs, 20% des Québécois songent à changer d'emploi au cours des 12 prochains mois. C'est dans la région de la Gaspésie (24%), à Montréal (23%) et dans les Laurentides (22%) qu'on observe les plus fortes proportions parmi les marchés étudiés.

La recherche a été menée auprès de 30 000 participants situés dans 125 localités et 17 régions administratives du Québec.

Les données sont accessibles gratuitement pour les abonnés à l'outil électronique de planification média PlanHebdo.

Selon l'édition 2009 du Guide annuel des médias, des Éditions Infopresse, les investissements publicitaires dans les hebdos ont augmenté de 6,3% de 2006 à 2007. Et selon la version 2007 de StatHebdo, près de 80% des hommes et des femmes lisent au moins un hebdomadaire chaque semaine.

comments powered by Disqus