La référence des professionnels
des communications et du design

Une première Zenn à Montréal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Ville de Montréal a acquis un premier véhicule électrique Zenn, dont l'utilisation est autorisée au Québec depuis la mi-juin. L'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce mettra cette voiture à la disposition de ses employés de l'aménagement urbain afin de leur permettre d'effectuer certains courts trajets comme des visites de projets.

Cet achat vient compléter plusieurs initiatives menées par l'arrondissement en vue de faciliter les transports locaux de ses employés, telles que la mise à disposition de bicyclettes pour les déplacements d'affaires de courte distance et des ententes avec l'entreprise d'auto-partage Communauto.

Assemblée à Saint-Jérôme, la voiture Zenn (pour Zero emission, No noise) fonctionne exclusivement à l'électricité et peut atteindre une vitesse maximale de 40 km/h.

"Privilégier les véhicules écoénergétiques lors du remplacement des véhicules municipaux et promouvoir le transport durable sont des actions concrètes qui sont indiquées dans le Plan vert de notre arrondissement", a indiqué le maire de l'arrondissement, Michael Applebaum.

comments powered by Disqus