La référence des professionnels
des communications et du design

Lu: naissance d'un mensuel "lifestyle"

Une ancienne collaboratrice du journal Voir a fait le pari de couvrir différemment le marché des urbains de 25-45 ans.   

Lu, pour Légende Urbaine, a été lancé en juin dernier. Après une pause estivale, le deuxième numéro de ce magazine "lifestyle" est récemment arrivé en kiosque.

Fondé par Anne-Sophie Perreault, graphiste à l'hebdomadaire Voir pendant cinq ans, Lu couvrira les domaines "beauté", "santé", "restaurants", "boutiques", etc.

Afin de se démarquer dans un marché déjà compétitif, la nouvelle publication misera sur un design épuré et des sujets peu couverts par les publications existantes, explique Anne-Sophie Perreault, qui agit à titre de rédactrice en chef et d'éditrice. "Nous ne proposerons pas tellement un contenu d'opinions, mais nous tenterons de faire découvrir des adresses méconnues", dit-elle.

Dans le second numéro, qui comprend un dossier sur la décoration écolo, les principaux annonceurs sont des détaillants de produits haut de gamme pour la maison, des restaurateurs et un centre de dentisterie.

Pour le moment, l'équipe de Lu compte huit pigistes et deux représentants, Jean-François Desbois et Normand Marion. Le mensuel est tiré à 30 000 exemplaires.

Lu est distribué gratuitement à divers endroits de l'île de Montréal. Lu Média compte d'ailleurs développer éventuellement un réseau de distribution pour servir sa publication et d'autres clients.

comments powered by Disqus