La référence des professionnels
des communications et du design

Un appareil photo + un vélo = Yahoo!

Pour donner de la mobilité à sa nouvelle campagne au ton «Purple», Yahoo a mis sur roue un concept de vélo inédit!

Une véritable innovation ou un buzz original de plus? Un peu des deux... Pour le lancement de sa dernière campagne «start wearing purple» censée mettre en valeur les côtés excentriques de la vie, le portail Web a choisi le violet comme fil rouge et communique sur la différence de cette couleur.
Pour ce faire la marque a équipé les vélos d'un appareil photo relié à des batteries solaires. Dès que l'utilisateur se sert de sa bicyclette violette, le boitier abritant l'appareil numérique se déclenche toutes les 60 secondes. Les clichés grâce à un système GPS sont directement mis sur le net via le site Flickr et un blog à spécialement été créé pour concentrer les melleurs clichés. Il est aussi possible de suivre à la minute les déplacements d'un des vélos dans différentes villes à travers la planète (New York, San Francisco, Sydney, Singapour, Londres, Copenhague). L'escadre est composée d'une vingtaine de «yBike» et offre des tranches de vie des rues et des environnements urbains américains. 15 des vélos ont été remis à des photographes- cyclistes, 4 passeront de main à main tandis qu'un (seulement...) de la flotte sera à gagner. En plus de ce moyen de communication original, la marque a joué la carte de la spontanéité dans cette campagne avec plusieurs opérations amusantes et colorées (en purple).

 Si le concept d'un vélo violet avec un appareil vous plaît, le site Lifehackers, partenaire de l'opération a mis sur le net le mode d'emploi pour faire son propre «purple bike». Il faudra quand même une bonne dose de motivation...

comments powered by Disqus