La référence des professionnels
des communications et du design

Tout en écossais, comme à Londres!

tenue Milord de Un Deux Trois
chapeau de Hackett
montre rock'n tartan de Swatch

L'automne s'annonce «very very British» avec un très net retour en grâce des carreaux parfois teintés de fantaisie.

Burberry, Old England, Hackett et British Shop affichent force tartans et kilts dans leurs vêtements et les objets de décoration, mais il n'y a rien de surprenant pour ces maisons très «tradi» et typiquement anglaises. En revanche, quand des marques comme Casino (arts de la table), Un Deux Trois et Vêtimarché (vestes et jackets), Princesse Tam Tam  (lingerie) ou  Eastpack (sacs écoliers) jouent sur le registre des carreaux, c'est qu'un vent londonien souffle sur la capitale. Et avec Converse ou Onitsuka Tiger  (baskets), Sequoia (sacs à main), et même Poiray et Swatch (montres), ce n'est plus un vent mais une tempête provenant d'Albion!
Il ne restera alors plus qu'à noter adresses et objets insolites écossais sur son organizer Exacompta: la marque légendaire d'agendas vient de sortir London, un modèle avec surpiqûres très britanniques. 
Certes, les Anglais savent tout particulièrement insuffler de la magie aux produits en vue des prochaines fêtes de fin d'année, mais les gourous de la tendance soulignent que cette influence traduit plutôt un come back du rock n' roll des tous premiers groupes musicaux anglais, mais un rock version assagie...

comments powered by Disqus