La référence des professionnels
des communications et du design

Le répertoire 2008-2009 est arrivé

La couverture du 21e répertoire est illustrée par Élise Gravel. Il a été distribué à plus de 4500 exemplaires au Canada et aux États-Unis.

L'Association des illustrateurs et illustratrices du Québec (AIIQ) a célébré ses 25 ans avec le lancement de son nouveau répertoire et une soirée portfolio.

Le répertoire, qui fait la promotion des illustrateurs membres de l'AIIQ auprès des éditeurs, studios et agences, en est à sa 21e édition, et dernière... L'association a en effet annoncé qu'elle mettra sur pied au cours de l'année "des outils de promotion plus dynamiques, plus efficaces et, surtout, plus vivants pour mettre de l'avant l'illustration québécoise".

La soirée de festivités, qui avait lieu au Bain Mathieu le 25 septembre dernier, a réuni plus de 450 personnes. Elle a permis aux professionnels des communications et du marketing de découvrir le travail d'une quarantaine d'illustrateurs, sélectionnés par un jury composé notamment de Jocelyne Fournel, directrice artistique du magazine L'actualité, Frédéric Metz, de l'École de design de l'Uqam, et Valérie Wells, directrice artistique de l'agence Bleublancrouge.

Des coups de coeur ont été décernés aux illustrateurs Alain Reno, Josée Bisaillon et Stefan Defago. C'est à la jeune illustratrice Marie Mainguy que le jury a attribué son grand coup de coeur.

comments powered by Disqus