La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Ryan accueille un nouveau vice-président, Valeur mobilières Desjardins annonce l'arrivée d'un associé, alors que Revolver 3, Lg2 et SVY&R ajoutent des membres à leurs équipes.

* Ryan Affaires publiques annonce l'arrivée de Philippe Roy à titre vice-président. Avocat de formation, Philippe Roy cumule plus de 15 ans d'expérience dans les relations publiques, médias et gouvernementales. Il a reçu le titre ARP en 2001 de la Société canadienne des relations publiques

* Valeurs mobilières Desjardins (VMD) annonce l'arrivée de Sébastien St-Hilaire au sein de l'équipe Leblanc Martineau, conseillers en placement auprès de VMD. L'équipe se nommera désormais Leblanc Martineau St-Hilaire. Sébastien St-Hilaire est diplômé en mathématiques de l'Université du Québec à Montréal (Uqam). Après avoir oeuvré une douzaine d'années dans les médias, où il a notamment été vice-président d'une division technologique de Gesca Investissement Numérique, directeur du développement des affaires pour les médias économiques de Transcontinental et directeur des ventes pour le journal Métro, Sébastien St-Hilaire se consacrera désormais à l'exercice de sa passion première, les finances. Il mettra son expérience en affaires au service des clients de Leblanc Martineau St-Hilaire, où il veillera notamment au développement et à l'image du groupe.

* L'agence interactive Revolver 3 accueille Nathalie Langlois, Dominique Faulkner et Jérôme Brûlé. Nathalie Langlois était auparavant chez BCP, où elle était superviseure senior. Pour sa part, Dominique Faulkner (ex-VDL2, Sid Lee) devient chargée de projets au sein de l'équipe du service-conseil. Finalement, Jérôme Brûlé (ex-Nurun, Bleublancrouge) se joint à l'équipe technologique en tant que développeur web.

* Éric Beaudin s'est récemment joint à Lg2 à titre de concepteur-rédacteur senior.

* Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam annonce l'arrivée de Dominique Verdon en tant que planificateur médias. Il s'agit d'un retour dans l'entreprise, alors que Dominique Verdon revient d'Australie. Il sera responsable de la planification médias pour Molson Dry et Molson Export. Il a auparavant travaillé chez OMD Melbourne, Amen, Marketel et Médiavision.

* Ekorce ajoute trois membres à son atelier créatif: Isabelle Boucher, Karine Ladouceur et Daniel Raiche. Isabelle Boucher s'est jointe à l'équipe à titre de chargée de projets. Diplômée de l'Uqam en relations publiques, elle est parmi les gagnants du Défi Marketing 2007. Chez Ekorce depuis plus d'un an, Karine Ladouceur a accepté un poste permanent de chargée de projets. Récemment diplômée de l'Uqam en relations publiques, elle cumule près de huit ans d'expérience en agence (Tam-Tam\TBWA). Le studio accueille finalement Daniel Raiche à titre de designer graphique. Bachelier de l'Uqam en design graphique et en arts visuels, il a notamment été récompensé dans le cadre du Salon international du design d'intérieur de Montréal pour son apport au design québécois.

* Olivier Ruel, artiste Smoke/Flame quitte Bureau de Post. Il offrira désormais ses services comme pigiste en montage en ligne, compositing, "motion graphic", réalisation d'effets spéciaux et supervision de plateau. Olivier Ruel compte 13 ans d'expérience dans les milieux cinématographique et publicitaire, et a oeuvré entre autre chez Voodoo Arts, Virtua et Buzz.

* Services Optométriques inc. (Soi) a nommé Jacques Lecavalier au nouveau poste de directeur, ventes et relations membres. Jacques Lecavalier compte plus de 25 ans d'expérience en optique. Au cours des 16 dernières années il a été représentant, directeur régional des ventes pour l'est du Canada, et directeur national des ventes pour l'une des principales entreprises dans le secteur des lentilles de contact. Opticien de formation, il compte également neuf années d'expérience pour un groupe régional de bureaux d'opticiens, à différents niveaux de responsabilités. Dans ses nouvelles fonctions, il coordonnera les relations avec les membres de Soi ainsi que l'expansion du réseau de cliniques par une équipe de directeurs de comptes régionaux. Il sera également responsable d'assurer  l'expansion de la bannière Opto-Plus.

* Mélanie Dallaire (ex-Infopresse, Audiogram) est désormais conseillère en communication, relation médias, pour le Chu Ste-Justine.

comments powered by Disqus