La référence des professionnels
des communications et du design

Des 5 à 7 verts à Québec

Les Apéros allant vert souhaitent être le nouveau rendez-vous mensuel du développement durable à Québec. Organisés par la firme d'éco-conseil Takt-Etik, en partenariat avec le cabinet de relations publiques National et le Musée de la civilisation de Québec, ces rencontres visent à réunir les gens d'affaires autour de sujets liés au développement durable.

Chaque rencontre sera l'occasion d'entendre une mini-conférence : la première donnera la parole au Parc technologique du Québec métropolitain, qui exposera ses initiatives en matière de covoiturage, de recyclage et d'économie d'énergie.

"Alors que l'environnement et le développement durable sont au coeur des préoccupations d'un nombre croissant d'organisations, les Apéros allant vert permettront à des gestionnaires, des professionnels et des associations d'entendre des témoignages porteurs, de partager des idées et de créer des liens, dit Kevin McMahon, directeur général de Takt-etik. Nous espérons ainsi faire avancer des réflexions et donner vie à des initiatives diverses, le tout dans une atmosphère conviviale."

Inspirés des Green Drinks, réseaux présents dans plus de 300 villes dans le monde, les Apéros allant vert ont également tissé des liens avec Cataléthique, organisme montréalais qui organise lui aussi ce type de rencontres mensuelles.

Les Apéros allant vert se tiendront chaque 2e mercredi du mois, au Musée de la civilisation de Québec. La première rencontre aura lieu le 8 octobre, à 17h. L'entrée est gratuite, mais une réservation est requise avant le 3 octobre auprès de brunop@takt-etik.com.

comments powered by Disqus