La référence des professionnels
des communications et du design

Des Caramilk gratuites pour fêter 40 ans de mystère

Voici quelques publicités de la Caramilk
Le premier emballage de la Caramilk

Pour souligner ses 40 ans, Caramilk, qui mène une campagne de publicité et de relations publiques, distribue aujourd'hui 40 000 tablettes au Centre Eaton de Montréal, à partir de 10h30.

Afin de souligner l'anniversaire de la marque, le fabricant Cadbury, en collaboration avec Strategic Objectives, s'est aussi associé à la division des événements spéciaux du Cirque Éloize afin de créer un spectacle sur mesure intitulé Caramuse. Deux représentations, qui affichent complet, auront lieu le 4 octobre prochain à l'Olympia de Montréal. Les 1100 billets ont été offerts gratuitement sur le site internet de l'événement.

Afin de le promouvoir et d'amener les internautes à visiter le microsite, une opération de relations publiques a été mise sur pied, soutenue par des annonces dans Le Journal de Montréal et des messages radio à CKOI et au 98,5 FM.

"Caramuse est unique au Québec, car c'est ici que la Caramilk est la plus populaire dans tout le Canada et il s'agit de la tablette de chocolat la plus vendue au Québec, affirme Michelle Lefler, directrice des communications de Cadbury. Nous voulions trouver une façon originale de remercier les Québécois tout en exploitant le côté mystérieux de la Caramilk, qui a contribué à son succès. Le concept du spectacle de cirque était tout désigné."

En 1968, Caramilk dévoilait son premier message télé. Il montrait une perceuse s'acharnant sur un morceau de Caramilk alors qu'une voix posait pour la première fois la fameuse question: "Comment insère-t-on le délicieux caramel fondant dans la Caramilk?"

Depuis 40 ans, 15 messages ont été diffusés au sujet du mystère de la Caramilk, et plusieurs personnages ont tenté de le mettre à jour, dont des extraterrestres, le comédien et animateur Marc Labrèche, un moine bouddhiste et Léonard de Vinci. La campagne mettant en vedette le génie et sa muse Mona Lisa, qui date de 1973, a d'ailleurs remporté un Lion à Cannes et a été intronisée au temple de la renommée Clio.

comments powered by Disqus