La référence des professionnels
des communications et du design

Les experts du buzz se réunissent à Montréal

Jeff Swystun, directeur en chef des communications de DDB Worldwide, et Bertrand Cesvet, président du conseil et associé principal de Sid Lee, seront les invités d'honneur de la Journée-conférences Infopresse du 1er octobre sur le buzz marketing.

Lors de sa présentation, Jeff Swystun démontrera de quelle manière il est possible d'accroître la valeur et l'influence des marques et de faire des clients des ambassadeurs. Il expliquera comment atteindre des communautés dont les liens proviennent des voies numériques et sociales en plus d'explorera les différences entre le marketing traditionnel d'esprit de troupeau (herd) et celui d'essaim (swarm marketing).

De son côté, Bertrand Cesvet expliquera la théorie derrière son nouveau livre "Conversational capital". Il traitera de l'importance de donner aux gens des expériences de consommation plus intenses et significatives qui définissent leur personnalité et leur identité de consommateurs. Créer de telles expériences et donner aux gens de quoi parler procurent ultimement le résultat souhaité: un bouche à oreille positif.

Deux autres experts du buzz marketing dévoileront des pratiques qui permettront de mettre la marque à l'avant-plan. À son tour, Chris Emery, vice-président, ventes corporatives, de la division publications consommateurs de Rogers Publishing, indiquera comment le bouche à oreille constitue le meilleur moyen de faire circuler de l'information et le type de conversation qui peut rapporter le plus à une marque. Il démontrera l'importance de créer un engouement autour des produits et de convier le consommateur à en discuter librement avec son entourage.

Finalement, Mylène Forget, présidente de Massy-Forget Relations publiques, parlera de l'importance des influenceurs dans une démarche de buzz marketing. Comme elle le démontrera avec des exemples locaux et internationaux, les relations publiques s'avèrent un outil incontournable afin de bien cibler ces gens et ainsi démarrer un bouche à oreille efficace.

Pour consulter la programmation complète de la journée, cliquez ici.

Afin d'accéder à la billetterie, cliquez ici.

Le programme complet de la saison est disponible ici.

comments powered by Disqus