La référence des professionnels
des communications et du design

Un Sauterne à 1000$ pour la Fondation Jacques-Bouchard

Caroline Bouchard, présidente et fondatrice de la Fondation Jacques-Bouchard; Michel Ostiguy, président de l'agence Bos; Laurence et Robert Charlebois.

Un premier événement de financement tenu dans les studios de l'agence Bos pour la Fondation Jacques-Bouchard a permis de récolter 50 000$.

La soirée, qui a entre autres accueilli Robert Charlebois, Marc Laurendeau, Albert Milaire et Louise Deschâtelets, a eu lieu le 17 septembre dernier et a réuni près de 300 personnes.

Elles ont déboursé 99$ pour y assister, en plus d'offrir des dons pour soutenir la fondation.

Un encan avait également lieu, mettant notamment aux enchères une toile de l'artiste Marlène-Luce Tremblay et des bouteilles de vin. À ce titre, un Sauterne tiré de la réserve personnelle de Caroline Bouchard est parti pour 1000$, selon Édith Cayer, directrice de compte de Bos et organisatrice de l'événement. Au total, l'encan a permis de récolter 6000$ supplémentaires.

Mise sur pied à l'initiative de Caroline Bouchard, du Dr Serge Daneault et du Dr Robert Marchand, la Fondation Jacques-Bouchard souhaite aider les patients en phase terminale à bénéficier de soins palliatifs à domicile.

Selon l'organisation, seulement 10% des malades qui souhaitent mourir dans l'intimité de leur foyer y parviennent.

Pour le moment, aucune autre activité de financement n'est prévue avant l'automne prochain.

comments powered by Disqus