La référence des professionnels
des communications et du design

Quand le tourisme n'a plus de frontière...

Aujourd'hui, le marché du voyage en ligne pèse 125 Mds $! Dans ce contexte d'euphorie, la matinée Influencia du 22 octobre revient sur cette industrie...

Passé maitre dans l'art d'utiliser les arcanes de communications du Web 2.0, le e-tourisme pourrait dans les 5 prochaines années passer le cap des 200 milliards* de dollars de chiffre d'affaires.
Les nouvelles technologies ont changé radicalement notre façon de consommer le monde du voyage. C'est dans ce contexte que la Matinée Influencia  Marketing e-tourisme réunira des experts du Web 2.0 et de l'industrie du tourisme. Un éclairage indispensable du marché pour des entreprises cherchant à découvrir de nouveaux horizons...

Le conférencier international, Tom Hall de Lonely Planet UK viendra exposer les stratégies Web qui ont permis au leader du segment de devenir le plus grand producteur de contenu de voyage.

Il mettra en évidence l'inévitable relai des réseaux sociaux en matière de communication B2C mais aussi l'optimisation des moteurs de recherche, conseillers virtuels, comparateurs de prix, marketing mobile et autres outils avant-gardistes.

Lors d'une table ronde, les experts français dont Christophe Leon, Directeur Marketing de Voyages-SNCF.com, Jean Wieviorka, Directeur Ventes Directes chez Air France, Frédéric Van Houtte, Directeur Général de Selectour.com et Nancy Cabasson Faure, Directeur Mise en marché international pour Accor, Novotel  mettront en évidence l'utilisation des nouvelles technologies censées fidéliser le consommateur. Un éclairage indispensable du marché pour des entreprises cherchant à optimiser leur visibilité aux travers de nouveaux médias.


L'événement Marketing e-tourisme aura lieu le 22 octobre 2008 de 8h30 à midi à l'Espace du Centenaire - Gare de Lyon (Paris XIIème).

Afin de consulter la programmation complète de la journée, cliquez ici.

Pour accéder à la billetterie, cliquez ici.

Le calendrier des Matinées Influencia de l'Automne vous donne plusieurs autres grands rendez-vous consacrés aux préoccupations majeures de l'industrie: marketing mobile, marketing culturel et marketing sportif. Le programme complet de la saison est disponible ici.


*étude 2008 d'Euromonitor International

comments powered by Disqus