La référence des professionnels
des communications et du design

Coca-Cola vaudrait 66 milliards$US

Cliquez ici pour afficher le classement des dix marques ayant le plus de valeur

Si Coca-Cola reste pour la huitième année le meneur du classement des 100 plus importantes marques, établi par Interbrand, cette année est de nouveau marquée par une nette progression des nouvelles technologies et nouveaux médias.

Parmi les marques qui affichent les croissances les plus importantes, on retrouve ainsi Google (43%), Apple (24%), Amazon (19%) et Nintendo (13%). D'ailleurs, Google progresse fortement, passant du 20e au 10e rang en 12 mois.

Les entreprises qui occupent le top 5 restent les mêmes que l'année précédente, mais un changement d'ordre notable a lieu dans le trio de tête, car IBM dépasse Microsoft.

"Le classement 2008 des meilleures marques mondiales reflète l'état de l'économie mondiale. L'actuelle crise des crédits aux États-Unis, la croissance des marchés émergents et l'importance grandissante des problématiques de développement durable sont des tendances lourdes qui permettent de comprendre les mouvements du classement", estime Jez Frampton, président-directeur général d'Interbrand.

Consultant en branding, Interbrand publie chaque année ce document, qui repose notamment sur une triple analyse: financière, rôle de la marque et cotation.

comments powered by Disqus