La référence des professionnels
des communications et du design

Amor amor Sud America

Tongs Ipanema de G Bündchen
Parfum Amor America de Natura Brasil
Bière Desperados

Les expositions du Bon Marché donnent lieu à un foisonnement de produits et d'idées en provenance d'Amérique du Sud.

Jusqu'au 11 octobre prochain, place aux diverses expositions Paris Buenos Aires du Bon Marché. En invitant Vanessa Seward, hommage est rendu à la métropole latine: l'exposition retrace le parcours qui a conduit la jeune créatrice née à Buenos Aires, au Faubourg St Honoré chez Azzaro. La capitale se révèle en photos à travers ses icônes, Evita, Che Guevara, Maradona, tandis que des cours de tango sont donnés par un professionnel et que le restaurant trendy, Unico, s'est provisoirement installé sous la verrière.

Au-delà des beautés féminines telles que Gisèle Bündchen, top modèle qui crée même sa propre ligne de vêtements et de tongs (histoire de concurrencer le N° 1 Havaïanas), les produits de beauté se développent en particulier au Brésil où la culture du corps est un véritable enjeu national. De nombreuses marques utilisent les matières premières tant des forêts que des jardins pour les galéniques des cosmétiques. Mais les démarches bio se multiplient aujourd'hui avec Ushuaïa qui sort des gels douches, et Natura Brasil deux jus aux composants inédits. Amor America révèle le paramela et le paolo santo, deux arbustes qui exhalent les odeurs aromatiques de la Patagonie pour l'un, et boisées de la Cordillère des Andes pour le second. Senke de son côté est une nouvelle marque au nom inspiré par l'Amazonie, qui met en avant des bois nobles au coeur de parfums et de soins.
L'essor des pierres semi-précieuses est considérable et fait la fortune du Brésil qui propose les dites pierres non seulement aux joailliers mais aussi aux fabricants d'arts de la table, comme les manches à couteaux d'Ercuis. Quant aux verres, ils sont habillés de citrine, de topaze ou d'aigue-marine. Le top pour boire un pisco sour péruvien ou une Desperados, la bière inimitable à l'arôme de tequila.


comments powered by Disqus