La référence des professionnels
des communications et du design

Le bac-sac, futur remplaçant du bac vert

Le bac-sac devrait être disponible aux Montréalais en 2009.

La Ville de Montréal a présenté la version quasi définitive du bac-sac qui remplacera prochainement l'actuel bac de récupération. Rappelons que la Ville avait présenté au début de l'année le concept préliminaire, fruit d'un concours de design qu'avait remporté le designer industriel Claude Mauffette (lire l'article).

La Ville vient maintenant d'en dévoiler une version plus aboutie. D'une capacité de 70 litres, le nouveau bac-sac -- qui peut être transporté à une main comme un sac -- se ferme afin d'empêcher les rebus de s'envoler dans la rue. Destiné à être plus efficace que son prédécesseur en termes de résistance au vent et de légèreté, le bac-sac a fait l'objet d'études en soufflerie afin de réduire sa prise au vent et d'études de résistance aux chocs pour des températures sous zéro.

Ce prototype sera fabriqué à quelques milliers d'exemplaires afin d'être testé cet hiver lors d'un projet-pilote. Le nouveau bac-sac devrait ensuite être distribué à l'ensemble des citoyens concernés dans le courant de 2009.

comments powered by Disqus