La référence des professionnels
des communications et du design

Quartier en devenir cherche concepteurs en design urbain

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Ville de Montréal et l'arrondissement Rosemont/Petite Patrie annoncent la revitalisation prochaine du secteur Bellechasse; les concepteurs qui souhaitent participer à l'atelier de design urbain, organisé du 10 au 14 novembre sur le sujet, peuvent déjà déposer leur dossier de candidature.

Cet atelier s'inscrit dans le cadre des engagements pris lors du Rendez-vous novembre 2007 - Montréal, métropole culturelle, qui visent à encourager les bonnes pratiques en matière de design urbain. Ce processus d'idéation et de conception consiste à inviter des équipes multidisciplinaires à réfléchir et à proposer des scénarios d'aménagement en accord avec les orientations adoptées par l'arrondissement. 

Le site Bellechasse est situé à proximité de trois arrondissements (Rosemont/Petite Patrie, Outremont et Plateau Mont-Royal). Il se trouve dans un secteur où plusieurs projets majeurs sont en développement: la nouvelle bibliothèque qui devrait investir les anciens ateliers municipaux Rosemont, le secteur Saint-Viateur Est, le nouveau campus de l'Université de Montréal (ancienne cour de triage d'Outremont) et le Carrefour des technologies de la santé.

Le projet, qui donnera lieu à des consultations publiques, s'inscrit dans une vision visant à rétablir le tissu urbain entre les trois arrondissements et portera une attention particulière au développement durable.

comments powered by Disqus