La référence des professionnels
des communications et du design

Acheter un condo dans une boutique chic

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Depuis quelques mois, l'intersection du boulevard de Maisonneuve et de la rue De Bleury est occupée par une imposante boîte noire ornée d'entrelacs et abondamment éclairée la nuit: avec ses airs de boutique chic, l'espace de vente des condos Louis Bohème n'a rien d'un appartement témoin.

Sur une superficie de 1850 pieds carrés, l'équipe d'innédesign + MP1 a conçu un espace à l'image du nouveau projet immobilier résidentiel de 28 étages signé Menkès, Shooner, Dagenais, Letourneux: "mi-bohème, mi-chic, cool, urbain, nomade et hors norme".

Le concept repose sur une vitrine animée, élément essentiel du décor. À l'extérieur comme à l'intérieur, tout est fait pour donner l'impression qu'il s'agit d'une boutique. Une boutique où rien ne serait à vendre (mobilier, CD, livres, magazines, accessoires, etc.) à l'exception des 282 condominiums du projet.

Murs habillés d'imprimés graphiques, lumière savamment contrôlée, couleurs riches, dialogue entre le bois et le verre, seuls les plans des condos affichés aux murs et la maquette du projet, exposée dans un coin, rappellent la fonction principale de ce lieu éphémère qui semble avoir trouvé sa place dans le tissu urbain éclaté du futur Quartier des spectacles.

comments powered by Disqus