La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant récemment décroché de nouveaux comptes ou mandats, on retrouve Cartier, Revolver 3 et Zoom.

* Tourisme Mont-Tremblant a choisi Cartier Communication comme agence de création et de communication-marketing. L'agence reverra le positionnement de la région, développera l'image de marque et mettra en oeuvre la prochaine campagne publicitaire au Québec et hors Québec.

* À la suite d'un processus de sélection lancé en juin dernier, Astral Media a retenu l'agence interactive Revolver 3 afin de concevoir et réaliser son rapport annuel 2008. Le document contribuera à réduire l'empreinte écologique de l'entreprise. Ce troisième rapport annuel en ligne, conçu pour le web, tant dans son concept que de sa rédaction, sera entièrement interactif. Un nombre limité d'exemplaires de papier sera donc imprimé.

* Egzakt a conçu avec le centre commercial Les Rivières une campagne virale originale destinée aux adolescents. Arrange-toi-moche.com est une version moderne du conte où le crapaud se transforme en prince charmant. La personne qui présente la pire allure remporte une métamorphose mode pour elle et quatre amis.

* Dans le cadre de sa campagne de recrutement, Marmen, une firme spécialisée dans l'usinage de haute précision, la fabrication et l'assemblage mécanique de pièces de toutes dimensions, a choisi de s'afficher, encore, dans les réseaux Restos-bars et Campus de Zoom Média.

* L'Agence Sonia Gagnon a décroché plusieurs mandats. D'abord, celui de concevoir une campagne de relations publiques pour Devo-Déco, un fabricant de compléments de salles de bain haut de gamme. L'agence organisera aussi plusieurs conférences de presse entourant des lancements de DVD, dont le coffret "Les Lavigueur, la vraie histoire", des campagnes de relations de presse pour les suggestions de cadeaux de Noël pour Imavision et Piscines Perrin, ainsi qu'un mandat de consultation pour Domus Média, un nouveau concept d'édition.

* Le Site, agence web de Montréal créée il y a un an, devient l'agence web de Buffalo Jeans. L'entente comprend l'ensemble des activités web de l'entreprise, du site actuel pour la collection automne-hiver 2008 jusqu'au site de commerce électronique présentement en développement, en passant par les activités de marketing en ligne.

* Place Montréal Trust a choisi Zoum Armada pour élaborer ses stratégies de commercialisation et pour la conception et la réalisation de ses campagnes publicitaires et promotionnelles pour la fin de l'année en cours et pour 2009.

* Proulx Communications a récemment conçu pour le Complexe Desjardins une enveloppe chèques-cadeaux déclinée en quatre versions.

* Denise Deveau et Isabelle Fafard ont été mandatées par Dunkin' Donuts pour ses différents besoins en communication et en relations médias. Elles ont également été retenues afin de coordonner les relations de presse entourant la 20e édition du Salon international tourisme voyages et celles du Salon Passion Chocolat & Cie.

comments powered by Disqus