La référence des professionnels
des communications et du design

Commerce en ligne: les Québécois sont de plus en plus dépensiers

Le nouvel Indice du commerce électronique au Québec, publié hier par le Cefrio, l'agence VDL2 et la firme de recherche Som, confirme une nette progression des transactions en ligne.

Les Québécois ont ainsi acheté sur internet pour plus de 314 millions$ en juillet dernier, soit 40 millions$ de plus qu'un an auparavant.

Par ailleurs, l'Indice révèle que le montant moyen dépensé par acheteur augmente lui aussi de manière significative: de 254$ en juillet 2007, il passe à 376$ en 12 mois.

La tendance du consommateur québécois à acheter hors du Canada s'infléchit légèrement par rapport à mars, mais représente tout de même 33% des transactions, soit 103 millions$ et une moyenne de 124$ par client.

Le rapport dresse enfin un portrait-robot du Québécois acheteur sur internet. Il s'agit d'un adulte de moins de 35 ans, détenteur d'un diplôme postsecondaire et disposant d'un revenu familial de 75 000$ et plus.

L'Indice du commerce électronique au Québec consiste en un sondage auprès de 1000 adultes québécois. Portant autant sur les sites marchands que sur les plateformes transactionnelles de type eBay, son but est de connaître le type d'achat effectué en ligne par les Québécois.

comments powered by Disqus