La référence des professionnels
des communications et du design

Fidèlement écolo...

Les Britanniques viennent de se doter d'un programme de fidélisation faisant la part belle à la consommation écologique. Exemple à suivre?

Enfin les programmes de fidélisation se mettent au vert. Le site Internet marchand Green Rewards propose à ses membres de récolter des points grâce à leurs achats en ligne. Précurseurs en la matière, les écolos anglais mettent en avant la promotion de la consommation écologique.
Alors comment ça marche? Deux listes sont accessibles sur le site Green Rewards: la liste "Shops", où les internautes peuvent effectuer leurs achats auprès de 900 commerces traditionnels (Marks & Spencer, Body Shop) et la "Green Shops", proposant des articles écologiques. La deuxième a dans sa besace des mini-panneaux solaires portatifs, des noix de lessive (qui remplacent le détergent) en passant par les vêtements fabriqués à partir de coton biologique. Les points récoltés dans les 2 listes peuvent ensuite être échangés contre des produits et des services écologiques.
De plus, le site comprend une section "Greener living" et "Green TV", offrant des nouvelles fraîches et des astuces aux consommateurs. L'entreprise bénéficie d'ailleurs des conseils d'un comité de six spécialistes de l'environnement qui informent sur les nouveaux produits et comportements à promouvoir auprès des membres.
Charité et écologie faisant souvent bon ménage, Green Rewards offre la possibilité de faire des dons pour différents organismes (plantation d'arbres au Kenya ou programmes de protection des forêts).
Et pour compléter une offre très riche, les écolo- businessmans proposent aux entreprises des programmes «corporate» pour un comportement respectueux envers l'environnement.
Le produit Green Rewards fonctionne, puisque la marque va s'étendre prochainement au Canada. Et la France c'est pour quand?

comments powered by Disqus