La référence des professionnels
des communications et du design

Les conservateurs dominent les ondes

Cliquez ici pour voir la vidéo

Les publicités du Parti conservateur obtiennent un taux de rappel presque deux fois plus élevé que celles de son principal rival, le Parti libéral, selon un sondage Presse canadienne/Harris-Décima.

Ainsi, les personnes sondées ont dit avoir vu, lu ou entendu une "grande quantité" de publicités des conservateurs dans 22% des cas, et 28% ont choisi "une bonne quantité".

Les libéraux arrivent loin derrière, avec 8% et 21% respectivement pour les mêmes catégories.  

Les trois autres partis principaux ont fait encore plus piètre figure, alors que la moitié des participants ont affirmé n'avoir vu aucune publicité du Nouveau Parti démocratique, du Bloc québécois et du Parti vert.

La Presse canadienne souligne que ces résultats semblent influencer directement le soutien aux divers partis. "À la fin de la semaine, la formation du chef Stephen Harper dominait largement, avec 41% de la faveur populaire, comparativement à 24% pour les libéraux, 16% pour le NPD, 10% pour les Verts et 8% pour le Bloc québécois", écrit l'agence de presse.

L'enquête a été menée auprès de 1200 Canadiens du 9 au 12 septembre. La marge d'erreur est de 2,9 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

comments powered by Disqus