La référence des professionnels
des communications et du design

Le violet de nouveau sur le devant de la scène

C'est la fête patchouli de Christian Lacroix
Poire prune des 3 Suisses
Trousse fourre tout Quo Vadis

Précurseur d'un come-back du noir, le parme foncé s'affiche  dans tous les domaines de la consommation: alimentation, habillement,  parfums, magasins....

Après le flashy de l'été qui va néanmoins se poursuivre dans des tonalités pop, le prune renaît sans les douceurs d'une teinte glycine, mais plutôt sombre et profond avec des vertus cardinalices.
Qu'ils soient habillés par Cyrillus, La Blanche Porte ou La Redoute, tous les gamins ont un look purple d'enfer et leur rentrée des classes s'est faite sous l'égide de Quo Vadis et Eastpak, qui leur a fourni une panoplie complète d'agendas, trousses, cahiers, besaces et sac à dos violets.
Cette mode des petits s'aligne sur celle des grands. La plupart des enseignes, de Monoprix au Printemps et aux Galeries Lafayette ou au Publicisdrugstore, sans oublier les grands noms de la haute couture jouent sur le prune. Le coloris est le plus souvent uni et seules des marques comme Pull-In, Kanabeach, ou Converse pour les incontournables baskets, apportent aux hommes des imprimés un peu plus funky.
En matière de décoration, il serait fastidieux de citer les enseignes de linge de maison qui proposent de l'aubergine. Plus inédite: la collection de cuisinières 3 et 4 d'Aga sur lesquelles mijotera en douceur une tajine figue en céramique d'Emile Henry. En gastronomie, l'heure est à la figue, à la pêche de vigne et au cassis et toutes les couleurs du parme sont représentées quand cela n'est pas la folie des cuisines aux fleurs avec des religieuses à la violette chez Ladurée. Même Yop s'y met, en lançant en octobre en GMSDizzy Yop, sa nouvelle boisson pétillante et lactée et ses deux parfums aux agrumes et aux fruits exotiques. Un drink au look follement jeune et violet, designé par Dragon Rouge.
Ces goûts gourmands et mauves se retrouvent aussi en beauté chez Le Petit Marseillais, Ushuaïa, Galénic et Guinot. Mais le plus inédit est le dernier rouge à lèvres de Thierry Mugler: avec Rouge Unique, le raisin totalement mauve du bâton devient rouge rose au contact des lèvres. Une touche du jus Alien, qui lui aussi se love dans un flacon améthyste et voilà les femmes transformées en Naomi Watts. A moins qu'elles ne préfèrent le dernier jus de Christian Lacroix, «C'est la fête patchouli».

comments powered by Disqus