La référence des professionnels
des communications et du design

De l'aluminium dans la maison

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans le cadre de la première édition de son concours "L'aluminium innove à la maison", Alcoa invite les designers industriels québécois à concevoir un produit utilitaire en aluminium destiné à l'entrée de la maison.

Pour répondre aux critères de sélection, les concepts présentés doivent avoir de réelles qualités esthétiques, être simples à fabriquer et ingénieux quant à leur fonctionnalité, tout en présentant un potentiel intéressant au chapitre de la commercialisation. Ils doivent également intégrer des principes d'écoconception.
 
Les designers ont jusqu'au 1er décembre pour soumettre leur dossier de candidature, qui sera ensuite évalué par un jury présidé par Maurice Cloutier, directeur de l'École de design de l'Uqam, et composé de Carole Paré (directrice principale, marketing, produits, stratégies et services, de Rona), Valérie Saint-Laurent (membre du conseil d'administration de l'Association des designers industriels du Québec et designer industriel pour Éclairage Quattro), Gilles Dufour (directeur de la technologie et du développement des affaires d'Alcoa) et François Racine (directeur, développement des affaires, d'Alcoa). 

Organisé en collaboration avec l'Adiq et le ministère québécois du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, le concours d'Alcoa versera 5000$ à chacun des cinq finalistes, sélectionnés en février. Un grand prix de 25 000$ sera ensuite remis à l'occasion du Sidim 2009 au designer lauréat, qui bénéficiera des services d'Alcoa Innovation pour poursuivre son projet en vue de sa commercialisation.

Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus