La référence des professionnels
des communications et du design

Design et innovation

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Bombardier Produits Récréatifs (BRP) a présenté la semaine dernière aux journalistes son nouveau centre de design et d'innovation implanté à Valcourt.

Ce bâtiment de 50 000 pieds carrés réunit sous un même toit l'équipe de design et de concepts avancés de BRP, composée d'une soixantaine de personnes: dessinateurs de produits, concepteurs graphiques, ingénieurs, experts en ergonomie, mécaniciens, techniciens en conception assistée par ordinateur, modélistes, mouleurs et peintres.

Ce nouveau centre, tout comme le Centre de technologies avancées, un partenariat entre BRP et l'Université de Sherbrooke, et le Centre d'innovation régional récemment inauguré en Autriche, correspond à la volonté de BRP d'étendre le secteur des sports motorisés par le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies.

L'équipe de design BRP a notamment remporté un prix en juillet dernier pour le design de son "roadster" Can-Am Spyder lors du concours International Design Excellence, à Phoenix. Elle avait également gagné en juin deux prix Red Dot en Allemagne.

comments powered by Disqus