La référence des professionnels
des communications et du design

Métro embauche le maire de Montréal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Ce matin, au journal Métro, il y a un nouveau rédacteur en chef, d'un jour seulement.

Gérald Tremblay a passé la soirée d'hier dans les bureaux de Métro afin d'écrire des commentaires sur les grandes nouvelles de la journée. Il signe également une tribune et a commandé à une journaliste du quotidien un reportage sur le plan de transport de Montréal.
 
Le concept "rédacteur en chef invité du journal Métro" est inspiré de ce que faisaient les journaux Métro en France depuis quelques années. Au Québec, il a commencé le 14 juin 2006 avec Luck Mervil. Depuis, tous les mois, le journal reçoit une ou des personnalités publiques qui participent à la rédaction du journal. Métro a notamment accueilli Fabienne Larouche, Laurent Paquin, Chloé Sainte-Marie, Chantal Lacroix, Mado Lamotte, les trois comédiens de Passe-Partout, Les Denis Drolet et Guillaume Lemay-Thivierge, mais jamais encore une personnalité politique.

"Ce concept contribue à nous positionner non comme un média de fil de presse, mais réellement comme un journal de contenu, tout en nous démarquant de nos concurrents, dit Laure Barnouin, superviseure, marketing. C'est aussi une façon originale d'intégrer des points de vue dans notre contenu, essentiellement bref et objectif."

comments powered by Disqus