La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Bernard Landry devient chroniqueur au Journal de Montréal, Le Journal de Québec ajoute plusieurs membres à son équipe de direction et Ipsos Descarie a un nouveau vice-président.

* L'ancien premier ministre du Québec Bernard Landry se joint aux chroniqueurs du Journal de Montréal. Il signera ses rubriques dans la page "Opinions" du quotidien.

* Le Journal de Québec a annoncé plusieurs nominations au sein de sa direction. Roland-Yves Carignan devient directeur de l¹information, visuel. Il sera responsable de la présentation du journal et des différentes composantes graphiques. Précédemment, il était rédacteur en chef adjoint, visuel, au quotidien Libération à Paris. Michel Poirier, lui, sera directeur de la section sportive et du multimédia. Il a occupé diverses fonctions à la rédaction et a aussi dirigé les salles de nouvelles de CHEM (TVA) à Trois-Rivières et du quotidien 24 Heures à Montréal. Pour sa part, Michel Brulotte devient directeur de la production. Employé de longue date, il était directeur adjoint, prépresse, au service de la production. Il supervisera la production à la rédaction en plus de collaborer sur le plan technique.

* Le Cefrio a nommé Jacqueline Dubé présidente-directrice générale. Auparavant directrice de la planification, de la recherche et de la coordination intergouvernementale de Services Québec, Jacqueline Dubé est entrée en poste le 2 septembre dernier. Elle a notamment été directrice générale des stratégies d'affaires et de développement de marché de Services Québec pendant quelques années. Auparavant, elle avait successivement dirigé les communications et les services à la clientèle du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

* CTV a nommé Andrea Goldstein directrice des communications du Consortium médiatique olympique de CTV pour les Jeux olympiques de 2010 et de 2012. Relevant directement d'Adam Ashton, vice-président, marketing, Consortium médiatique olympique de CTV, elle sera responsable de toutes les relations avec les médias et de toutes les communications externes pendant les Jeux de Vancouver, en 2010, et de Londres, en 2012, par CTV-Rogers. Toujours chez CTV, Greg McIsaac sera désormais directeur des communications, TSN. Jusqu'à récemment, il était directeur principal des communications de CTV News, de Current Affairs et de CHUM Radio.

* Ipsos Descarie a nommé Daniel Boutin vice-président associé. Il oeuvre chez Ipsos Descarie depuis plus de trois ans, après avoir travaillé dans d'autres boîtes de recherche marketing à Montréal. Il est notamment responsable de la pratique en affaires publiques chez Ipsos Descarie et s'occupe des comptes de la Chambre des notaires du Québec, du Ministère québécois des Communications, de la Condition féminine et de la Culture, de la Société des alcools du Québec et de l'Université de Montréal.

* Le bureau torontois de Spafax a nommé Brandon Kirk directeur des ventes. Auparavant, il était chargé des comptes intégrés pour le groupe de solutions marketing de Rogers.

* L'animateur Terry DiMonte, qui a quitté en novembre dernier, après 23 ans, CHOM (propriété d'Astral) pour joindre une radio de Calgary, est de retour depuis lundi midi sur les ondes de la station anglophone montréalaise Q92, de Corus, à la barre d'une émission produite directement de Calgary.

* Rollad Média accueille Christophe Grenon à titre de chargé de projets publicitaires pour sa division de création de vidéos.

* L'Agence Spectra accueille Sonia Cesaratto, attachée de presse à Montréal, au sein de son équipe de relations de presse. Auparavant, chez Universal Music, elle a été chef de produits et attachée de presse, répertoire francophone. Nadia Said s'occupera désormais des relations de presse de Marco Calliari et continuera d'être responsable des entrevues pour l'extérieur de Montréal.

comments powered by Disqus