La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Parmi les récents développements dans l'industrie, Métro s'associe à Workopolis, Branchez-vous lance un site internet et Air Canada crée un portail pour le magazine enRoute.

* Air Canada et Spafax ont lancé un portail de divertissement et de magasinage sous la bannière du magazine enRoute. Le nouveau site permettra de consulter les textes du périodique ainsi que divers éléments liés aux vols d'Air Canada (sélection de films, d'émissions de télévision et de musique diffusés à bord, etc.). Air Canada a également créé une section d'achat au détail dans le site, en partenariat, notamment, avec Lonely Planet et HBC, une division de La Baie. On y met en vedette des articles utiles en voyage, des guides touristiques et des articles d'Air Canada.

* Une entente a été conclue entre le quotidien gratuit Métro et le site de recherche d'emplois Workopolis. Ainsi, les entreprises qui publient des annonces de recrutement dans les pages du journal pourront aussi les diffuser sur le site de Workopolis en bénéficiant d'un tarif préférentiel. Le portail de Workopolis sera également accessible sur le site web de Métro.

* Branchez-vous a lancé Materre.ca, un site de réseautage en environnement. Materrre se veut un lieu de rencontre et d'information ainsi qu'un répertoire de ressources spécialisées en environnement.

* L'agence de marketing interactif Soundbeat Media a signé un accord avec NetWorldMedia. Ce partenariat permet aux deux entreprises d'élargir leur réseau de diffusion et d'atteindre davantage d'internautes francophones au Québec.

* Catherine Beauchamp, qui a oeuvré dans le milieu publicitaire durant quelques années, anime et produit Le tapis rose de Catherine, une webtélé consacrée au cinéma. La cinéphile explore le milieu cinématographique au fil des ses rencontres avec les réalisateurs et les acteurs.

* La maison de production et agence d'artistes Rodéo se dote d'un nouvel espace de studio au 5455 de Gaspé, bureau 605, à Montréal.

comments powered by Disqus